mercredi 16 janvier 2008

Ko Phi Phi

Quitte à visiter des plages, autant voir les plus belles... On a donc choisi Ko Phi Phi, un archipel composé de 2 îles (phi phi don et phi phi leh) dont une inhabitée mais rendue célèbre depuis le tournage de "The Beach".

Les degats du Tsunami ne sont quasiment plus visibles, excepte a quelques endroits dans les terres... Les Thais semblent s'etre releves plus rapidement que leurs voisins de cette catastrophe.
Rien à dire, Ko Phi Phi c'est beau : Eau limpide et turquoise, sable clair, poissons colorés, pas de voiture... tous les ingrédients du paradis sont rassemblés :











Ceci dit, pas grand chose à faire à part de la bronzette et du snorkeling. Nat tente de surmonter sa peur des poissons et c'est parti... Pas de bol, on se tappe un requin dès la première sortie... frisson et animation garantie... Nat s'agite dans tous les sens, avale au moins 3 tasses, les yeux gros comme des boules de bowling... La session s'arretera la!


Mais... le paradis a un prix : beaucoup de monde (heureusement pas partout), pas de voiture mais à la place des "long boat" qui circulent presque jour et nuit, chaleur, éblouissement, travaux partout sur l'ile... c'est un peu l'enfer aussi en fait ;o)

A voir donc... mais les 3 jours furent plus qu'assez.

Aucun commentaire: